"Qui veut noyer son chien..." ou "Plus le mensonge est gros..."
Je crois que même sans rien connaitre du contexte, les motifs énoncés paraitront à n'importe qui quelque peu "légers" et vagues pour un divorce surtout quand il y a un enfant en jeu.
Quant à leur rapport à la réalité, là c'est carrémment "délirant":
- ma femme ne m'a jamais parlé de tout ce qu'elle énonce ici. (Il est vrai que demander le divorce parce qu'elle me reprochait la naissance de notre enfant ferait un bien mauvais effet!)
- à fortiori rien de tout ceci n'a fait l'objet de la moindre discussion puisqu'il n'y en a jamais eut aucune !
- si ces "motifs" ont un quelconque rapport avec la réalité, c'est sous une forme telle qu'au delà de la malhonnêteté, cela ressemble plus à de la perversité:
"Considérant que ces faits constituent une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage et rendent intolérable le maintien de la vie commune..." ("=> Les obligations réciproques des époux...")
Même si c'était vrai...
- qui considèrerait les "faits" énoncés à ce niveau? Même au regard de la loi, et même si cela était vrai, elles ne correspondent absolument pas à "une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage" !
- qui, tenant un tant soit peu à son couple, au moins n'en informerait pas son partenaire et ne chercherait pas à y remédier?
- qui, un tant soit peu responsable et conscient des conséquences dramatiques des divorces, en particulier sur les enfants, n'en ferait pas un REEL MOTIF pour tout tenter de l'éviter?
Etant bien entendu complètement concerné par tout ceci, votre avis m'interesse sur:
En tout cas, si vous voulez savoir ce que la Justice, symbole de rigueur, d'objectivité, d'exactitude, d'impartialité, ... pour tout dire de justice, en pense et va décider en conséquence...